🤙🏻👌🏻🙃Apprendre à relativiser 🙃👌🏻🤙🏻

… Il faut emmener la voiture chez le garagiste, la machine à coudre qui ne fonctionne plus, un déménagement là où on avait prévu autre chose, retrouver le chat qui a fugué, et paf le chauffe-eau se met à fuir !Trop de stress, le saladier tombe sur le sol et s’éclate en mille morceaux…

« C’est la catastrophe »

« Mais lâche prise, bon dieu !!! »

Comme on dit toujours, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Et d’ailleurs… comment faire ?

Pas si vite… On s’arrête 30 secondes, on se pose, on prend une grande inspiration. Est-ce vraiment la catastrophe ?

Prendre les choses à cœur ramène de la vie à notre existence, qui devient moins fade. On la fait vivre, on lui rajoute des étincelles, des feux d’artifices, on est pleinement à ce qu’on fait, on réagit. Et ça c’est du positif.

Mais trop réagir dans le négatif peut devenir contre productif. Ça ne fait d’ailleurs qu’attirer la catastrophe un peu plus vers nous. Pas terrible…

Pensez une chose:

🎈Ce que vous aurez oublié dans 5 ans, n’y passez pas plus de 5 minutes.🎈

En d’autres termes, si c’est important dans votre vie faites-le avec dévouement, sinon, n’y accordez pas trop de temps ou d’importance.

🪐Mon frère m’a dit un jour « Tu vois les étoiles la haut ? Aux yeux de ces étoiles, et de tout l’univers, est-ce que c’est vraiment important ? »🪐 Alors non c’est vrai, ce n’est peut-être pas si grave que ça, un plat qui s’éclate au sol, ou une voiture en panne. Sur le coup ça fait râler. Mais pas plus de 5 minutes. Le reste est rattrapable. Dans la joie et la bonne humeur.

😬Est-ce de ma faute ?

Qu’est ce qui dépend de moi ? Qu’est ce que je peux changer dans la situation ? C’est vrai, je suis maladroite, c’est moi qui ai lâché le saladier. Je peux faire un peu plus attention la prochaine fois. Le reste. Je ne peux pas le changer (il était glissant, j’ai sursauté…) Alors pourquoi râler sur des choses qu’on ne contrôle pas ? Râler sur la voiture en panne, revient à râler sur le fait qu’on ne gagne pas au loto. Ce n’est pas de notre ressort. On ne peut rien y faire. Faites de votre mieux, le reste arrivera s’il doit arriver.

Marc Aurèle disait (empereur, philosophe romain. La citation ne date pas d’hier… ):

☮️ »Donne-moi le courage de changer les choses que je peux changer, la sérénité d’accepter celles que je ne peux pas changer, et la sagesse de distinguer entre les deux. » ☮️

Je trouve cette parole fabuleuse. 😍

Le mieux que nous puissions faire est:

✔️Ne pas gamberger. « il m’est encore arrivé ça, j’ai vraiment la poisse. Et demain je dois voir M Dupond, je suis sûr qu’il va être du mauvais pied ! ». Non. La chance arrive à ceux qui la créent. Pourquoi vous faites-vous souffrir pour des faits qui ne sont que votre imagination ? Quels sont les faits ? Si vous pensez avoir la poisse: vous attirez la poisse, et ne verrez que le négatif. Restez positif, Rayonnez autour de vous. Vous aurez sans doute oublié M Dupond dans 5 ans !

✔️ Réparer vos blessures, pour ne pas réagir à vif lorsque quelqu’un active une douleur lié à un souvenir. La kinésiologie est là pour ça.

✔️ La thérapie crânio-sacrée peut vous aider à prendre du temps pour vous détendre, et lâcher toutes les tensions que vous avez accumulées durant la semaines.